22 mars 2009

Des burgers maisons, hum meilleurs que chez Ronald, hein ? surtout quand il sont fait a 23h ^^
bon les frites ne sont pas maisons ni le pain mais ça reste tres tres bon quand même ^^

Allez c'est partie pour des bouchées de gloutoneries et après on a même pas encore faim XD





pour 2 personnes :

• 2 pain a burger
• 2 steak hachés
• 4 toastinette
(oui 4 pasque 2 pour 1 burger)
• 1 oignon
• 1 petite tomate
• de la salade mélangée
(type roquette et batavia)
• ketchup
• sel, poivre
• accompagnement des frites
(meilleur si maison mais la j'avais pas le temps)


Commencer par faire couper en rondelles l'oignon, le faire revenir avec un peu d'huile dans une poêle . reservez .

faire chauffez une poêle et y faire revenir les steaks le temps indiquer ( generalement entre 8 a 10 min)
en fin de cuisson deposez dessus les toastinettes, laissez fondre, salez et poivrez.

pendant ce temps, vous aures clavez et coupez la tomate en rondelles. reservez

en fin de cuisson des steaks faites chauffez vos petits pain au grille-pain, c'est chaud et ca croustille legerement.

dressage :
ouvrir les petits pain, y deposez un steaks recouvert de taostinette, mettre ensuitte de l'oignon, un peu de ketchup de la salde et des rondelles de tomates, remettre un peu de ketchup et recouvrir par le haut du pain. servez de suite avec des frites.

Bon ap !!!

3 commentaires:

Michiru a dit…

raaah un bon gros burger maison, y a rien de tel ! Ca change du chimique des McDo et compagnie (en même temps, des fois, jcrache pas sur le burger chimique... xD)

Marieaunet a dit…

j'adore les burger maison...avec des bons steack hachés du boucher, bien copieux, hmmm
le mac do j'ai dû faire une over dose quand j'étais jeune, je les digère plus du tout!

Anonyme a dit…

Hé hé ! Sympa le burger maison.
Le top c'est de les faire avec du pain maison. Lorsque l'on en mange, ma femme prépare des ciabatta, c'est encore meilleur ...

http://www.ptitchef.com/tags/recettes/ciabatta

:)