8 mars 2009

Le clafoutis et pour moi un gâteau simple et rapide a faire, hop en deux temps trois mouvements un petit quatre heure est prêt. Puis ca fait toujours plaisir ^^



Pour 4 personnes :

Le clafouti :
• 1 mangue mure de preference
• 1 pomme (sauf granny smith)
• 50g de sucre
• 2 oeufs
• 80g de farine
• 1 grand verre de lait
• 1 sachet de sucre vanillée
• du beurre

Le coulis :
• 1 petite assiette de framboise
• 1 a 2 c. à s. de sucre en poudre
• 1 trait de citron


Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine, le lait, les oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Bien mélanger de façon à obtenir une pâte sans grumeaux.
Mettre de côté

Éplucher et couper la mangue et la pomme en petits dés.
Beurrer le moule.
Y déposer les fruits.
Recouvrir avec la préparation et mettre au four à 180°C pendant 45 minutes.

A la sortie du four laisser refroidir et démouler.

Pour la préparation du coulis :

Mixer les framboises avec le sucre et le citron.
Passez le coulis au chinois-étamine et réservez-le

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je découvre ton petit coin culinaire...
Une seule chose à en dire : chouette initiative !
Tu peux compter un premier fan pour suivre ça avec intérêt (le connaissant, Manu-xyz ne saurait tarder ^^).

NB : On ne peut pas laisser de message comme utilisateur anonyme - ce n'est pas un souci pour moi, mais pour d'autres...

Anonyme a dit…

Mais quel blog sympatique. Ce clafoutis a l'air vraiment bon, miam ! Bon, et bien je me suis fais griller pour être le premier fan, je prends donc la place de second avec plaisir.

:)

Marieaunet a dit…

pourquoi pas de granny smith?

Michiru a dit…

héhé, ouééé, un blog bouffe ! \0/ (c'est ma douce et tendre moitié -mouahahaha- qui m'a donné le lien. Haaan, ouais, je balance !)
C'est marrant, y a quelques jours je me demandais si je devais pas scinder le mien, pour en faire un uniquement axé sur la bouffe (là ça fait fourre-tout... xD). Si tu veux donner ton avis et m'aider à prendre une décision, pas de problème^^

Miss-V a dit…

zegatt>> merci.
j'vais arranger ca.

ephfx>> ^^ouais plein de fan!!

marieaunet >> trop acide pour ce clafoutis la granny smith .

michiru>> bon ben du coup tu c'est ce que j'en pense ^^